Actualité Assemblée Générale 2018

L’Assemblée Générale annuelle de l'Association Patronale Interentreprises des Services de Santé au Travail de Tain Tournon et région, située en zone d’activité de Champagne à Tournon s'est tenue mardi 5 Juin 2018, présidée par Roland Dorée.

Autour du président, les administrateurs dont Sandra Palisse Secrétaire, Hervé Duclaux vice-président de l’Association, le Personnel de l’Association, Sandrine Rousset Directrice du Service ainsi que quelques Chefs d'Entreprises adhérents à l'Association.

Rapport d'activité

Malgré la pénurie nationale de médecins du travail, l'association a récemment renforcé son équipe pluridisciplinaire par le recrutement de 2 Médecins pour assurer le suivi médico professionnel de 11 400 salariés.

En complément du suivi individuel des salariés, un accompagnement en prévention des risques professionnels est proposé aux employeurs (conseils personnalisés, sessions de sensibilisation, aides à l’élaboration du Document Unique, etc).

Témoignages d'entreprises

Cette année des employeurs ont témoignés d’actions réalisées avec la collaboration du SSTI :

• M. Bruno Pierrain, Directeur de la Sté Prad à la Roche de Glun accompagné de Claire Thébault, coordinatrice HSE, dans le cadre d’une étude ergonomique des conditions de travail sur une ligne de production ;
  • Mme Delphine Thiebaux, Responsable santé sureté de la Sté Saviel Hermitage, à Tain l’Hermitage concernant un projet d’amélioration des conditions de travail dans un atelier de préparation.

L’intérêt de bénéficier de l’expertise et des propositions d’amélioration de Mme Laure Jean Viala Ergonome, a été souligné lors de ces deux présentations. Les employeurs sont invités à solliciter le service pour déployer des actions de prévention ; il est rappelé qu’elles sont inclues dans les cotisations.

Règlement intérieur et trésorerie

Par ailleurs, le règlement intérieur de l’association destiné à ses adhérents a été modifié pour être notamment en adéquation avec les dispositions introduites par la loi du 8 aout 2016.

Statuant sur ses comptes annuels, il est fait le constat d'une trésorerie saine.

A l'issue de cette assemblée, les participants se sont retrouvés autour d'une collation.

Assemblée générale 6 juin 2018