Actualité Assemblée Générale 2019

L’Assemblée Générale ordinaire de l'Association Patronale Interentreprises des Services de Santé au Travail de Tain Tournon et Région, située en Zone d’Activité de Champagne à Tournon s'est tenue le jeudi 6 Juin 2019.

Autour du président, Roland Dorée, étaient présents les administrateurs dont Sandra Palisse, secrétaire, Hervé Duclaux, vice-président de l’association, Aurélien Guichet, trésorier, ainsi que quelques chefs d'entreprises adhérents et le personnel de l’association.

L'équipe

Malgré la pénurie nationale de médecins du travail, l'association a renforcé son équipe pluridisciplinaire en 2018 par le recrutement de 2 médecins pour assurer le suivi médico-professionnel d’environ 11 800 salariés.

Rapport d'activité

Un bilan des actions réalisées dans le cadre du projet de service, en complément du suivi individuel des salariés, fait état de 5 042 interventions réalisées depuis 2013 auprès de 911 entreprises.

Les employeurs sont invités à solliciter le service pour déployer des actions de prévention. Il est rappelé que cet accompagnement est inclus dans les cotisations ; il peut s'agir de conseils personnalisés, sessions de sensibilisation, aides à l’élaboration du Document Unique, etc.

Règlement intérieur et trésorerie

Par ailleurs, le règlement intérieur de l’association destiné à ses adhérents a été modifié pour être notamment en adéquation avec la mise à disposition d’un portail adhérents.

Depuis cet outil, les employeurs peuvent gérer leurs rendez-vous, consulter les factures, actualiser leurs données, etc. Le portail adhérents est accessible sur ce site internet ; il est également possible, par exemple, d'y consulter des documents liés à la santé au travail ou de suivre des modules de sensibilisations à différents risques via le e-learning.

Statuant sur ses comptes annuels, il est fait le constat d'une trésorerie saine.

Changement de président

Après 17 années de présidence, Roland Dorée a informé les adhérents qu’il mettait fin à son mandat.
Hervé Duclaux, DRH de l’Etablissement médical de la Teppe, lui succède dans cette fonction.
Roland Dorée occupera la fonction de vice-président.

A l'issue de cette assemblée les participants se sont retrouvés autour d'une collation.

Assemblée générale 6 juin 2019