Qui sommes-nous ?

Santé au Travail du Haut-Vivarais

Le service de Santé au Travail du Haut-Vivarais (STHV) est une association loi 1901, qui a en charge environ 1600 entreprises ou établissements, pour près de 17 000 salariés.

L'association est gérée et administrée par un Conseil d'administration constitué à part égales de représentants employeurs de l’Ardèche nord et de représentants salariés des entreprises adhérentes.

Nos missions

Le STHV a pour mission d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. A cette fin, il conduit les actions pluridisciplinaires de santé au travail dans le but de :

  • Préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel,
  • Conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail, de prévenir la consommation d’alcool et de drogue sur le lieu de travail, de prévenir le harcèlement sexuel ou moral, de prévenir ou de réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l’emploi des travailleurs. Il contribue à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.

Cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, composée de médecins, infirmières, assistantes médicales et préventeurs.

Source: http://www.presanse-auvergne-rhone-alpes.org

Notre secteur d'intervention

Nous interventons sur le territoire Nord Ardèche du canton de Serrières à celui de St Martin de Valamas